Les associations

logo Apel Jen 23

L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre de l’école Jean XXIII a différentes missions : accompagner, accueillir, représenter et informer.

Grâce à de nombreuses actions durant l’année (repas des familles, loto, vente de brioches, journée travaux, kermesse… etc.), l’APEL participe au quotidien de nos enfants en finançant une partie des activités de ceux-ci, comme les spectacles, les sorties scolaires, la classe de neige mais aussi l’achat de matériel pour équiper les classes et la cour de l’école.

Vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Pour lire le compte rendu de la réunion A.P.E.L. du mardi 28 mars 2023, cliquer ici.

Vous pouvez également vous renseigner sur les actions départementales et nationales en cliquant sur les logos de chaque.

logo de l'APEL 35
logo APEL Association des parents d'élèves
logo de l'Ogec

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique de l’école Jean XXIII regroupe les personnes bénévoles (parents d’élève, amis de l’école, personnes extérieures) assurant la gestion financière de l’école. Il est l’employeur du chef d’établissement et du personnel non enseignant (les enseignants sont des salariés de Droit Public). Il doit déposer ses statuts en préfecture, élire un conseil d’administration et un bureau, réunir une assemblée générale. Il est également cosignataire du contrat d’association entre l’établissement et l’état.

Vous trouverez plus de renseignement en cliquant ici.

logo de l'UGSSEL Ille et Vilaine
logo de l'UGSSEL

L’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre de l’école Jean XXIII est une association qui a pour but de promouvoir la pratique du sport en milieu scolaire. Elle adhère à l’UGSEL 35 et l’UGSEL Nationale où vous trouverez plus de renseignement en cliquant sur les logos ci-dessous.